Façons d'éviter le blocage du tuyau de la pompe à béton

Les principaux facteurs affectant la perméabilité du béton sont les types de ciment, les adjuvants et les adjuvants, l'affaissement, la gradation des agrégats, la forme, la taille des particules et le rapport de mélange. Lors de la détermination du rapport de mélange du béton pompé, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques de la pression du pipeline et de les traiter en termes de dosage de ciment, d'affaissement, de perte d'affaissement, de temps de prise, de taux de sable, etc. En même temps, il est nécessaire se concentrer sur les causes qui induisent facilement le blocage du tube de la pompe et se concentrer sur la prévention pour réduire l'occurrence du blocage du tube de la pompe.

Nettoyage du tuyau de la pompe à béton

Méthodes pour éviter le blocage du tuyau de la pompe à béton

1. Après le démarrage de la pompe à béton, la première chose à faire est de pomper une quantité d'eau appropriée pour mouiller la trémie de la pompe à béton, le treillis, la paroi du tuyau de refoulement, etc., qui sont directement en contact avec le béton .

2. Pour la fourniture de béton, il faut s'assurer que le machine de pompe à béton pour transporter le béton peut fonctionner en continu. Lors du pompage, la trémie contient suffisamment de béton pour éviter le blocage dû à l'entrée d'air.

3. Le pipeline de livraison doit être droit, avec des virages lents et des joints serrés pour éviter les fuites de lisier au niveau des joints des tuyaux de la pompe.

Blocage du pipeline

4. Avant de pomper le béton, pompez d'abord le mortier de ciment avec le même rapport de mélange à l'exception des granulats grossiers.

5. Le piston continue de tourner à plein régime pendant le pompage du béton.

6. Au début du pompage, la pompe à béton fonctionne à une vitesse lente et uniforme et peut être inversée à tout moment. La vitesse de pompage doit être lente au début, puis rapide, en accélérant progressivement. En même temps, observez la pression de la pompe à béton et les conditions de travail de chaque système. Une fois que chaque système fonctionne correctement, il peut être pompé à une vitesse normale.

7. Avant d'organiser le pompage, vous devez vous rendre sur le site pour observer les conditions de pompage telles que le terrain, la distance horizontale et la hauteur verticale, et choisir une pompe à béton appropriée, afin de ne pas choisir une pompe à béton dont la pression de pompage ne correspond pas aux besoins, ce qui entraîne un pompage. La taille du tuyau d'éclatement et du tuyau de livraison doit être sélectionnée en fonction des exigences de l'agrégat grossier, afin d'éviter le blocage du tuyau causé par une mauvaise sélection. Il est encore nécessaire d'aménager la position de chaque tube de pompe pour minimiser le nombre de coudes.

J'espère que ces méthodes peuvent vous aider à résoudre les problèmes de blocage du pipeline de la pompe à béton. Si vous avez également d'autres questions, n'hésitez pas à nous consulter pour obtenir des conseils.

    Contactez-Nous

    N'hésitez pas à laisser vos besoins dans le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les 24 heures.

    Votre Nom (requis):

    Votre Email (requis):

    Tél/Whatsapp(obligatoire):

    Votre entreprise:

    Votre pays (obligatoire):

    Votre secteur d'activité :(obligatoire) :

    Votre message (obligatoire):

    Laisser un commentaire