Comme nous le savons tous, il est important que les utilisateurs respectent strictement la réglementation lors de l'utilisation de camions pompes à béton. Le camion pompe à béton est une sorte d'équipement mécanique à grande échelle. S'il n'est pas utilisé conformément à la réglementation, il peut provoquer des accidents et mettre en danger la vie des ouvriers et du personnel sur site. Vérifiez les raisons du fonctionnement standard.
Quelques raisons pour lesquelles la conformité aux normes lors de l'exploitation
- 1. Il peut assurer la qualité et la sécurité de l'ingénierie.
- 2. Utile pour prolonger la durée de vie de l'équipement.
- 3. Il peut améliorer l'efficacité du travail.
- 4. Réduire les risques juridiques et financiers.
En respectant strictement les normes opérationnelles, nous pouvons garantir le fonctionnement normal du camion pompe à béton et le bon déroulement du projet de construction. Plus important encore, nous devons savoir à quoi il faut prêter attention pendant le fonctionnement. Voici quelques principaux pompe montée sur camion points de fonctionnement pour référence.
Certaines normes lors de l'utilisation de la pompe à flèche
Les opérateurs se concentrent
- L'opérateur de la pompe montée sur camion doit se concentrer sur le processus de pompage et faites toujours attention à la valeur du manomètre de pompage.
- Une fois que la valeur du manomètre augmente soudainement, il doit immédiatement inverser la pompe pour 2-3 coups, puis allumez la pompe et bouchez le tuyau.
- Si la pompe inverse (pompe avant) a été effectuée pendant plusieurs cycles de fonctionnement et que le tuyau bloqué n'est toujours pas éliminé, le tuyau doit être démonté et nettoyé à temps, sinon le tuyau bloqué sera pire.
Vitesse de pompage appropriée
- Lors du pompage, le choix de la vitesse est très important. Quand pomper pour la première fois, la résistance du pipeline est relativement grande. A ce moment, il devrait être pompé à basse vitesse.
- Une fois le pompage normal, la vitesse de pompage peut être augmentée de manière appropriée. Lorsqu'il y a un signe de blocage du tuyau ou que l'affaissement du béton est faible, il doit être pompé à faible vitesse pour réduire le blocage du tuyau dans le bourgeon.
Contrôler correctement la quantité de matériel restant
- Lors du pompage, l'opérateur doit à tout moment observer le matériau restant dans la trémie. Le matériel restant ne doit pas être plus bas que l'arbre d'agitation.
- S'il est trop petit, il est facile d'aspirer de l'air et de bloquer les tuyaux. Le matériel dans la trémie ne doit pas être trop empilé et doit être plus bas que le garde-corps, pour nettoyer à temps l'agrégat grossier et l'agrégat surdimensionné.
- Lorsque l'affaissement est faible, le matériau restant peut être inférieur à l'arbre de mélange, et contrôlé au-dessus du tuyau "S" ou de l'orifice d'aspiration, pour réduire la résistance à l'agitation, la résistance à l'agitation et la résistance à l'aspiration. Il convient de mentionner que l'approche ne s'applique qu'à la vanne "S" pompes à béton à flèche.
Soyez conscient des temps d'arrêt
Pendant le temps d'arrêt, la pompe doit être allumé toutes les 5-10 minutes (le temps spécifique dépend de la température du jour, de l'affaissement du béton et du temps de prise initial du béton) pour éviter le blocage des tuyaux. Il n'est pas conseillé de continuer à pomper le béton qui a pris trop longtemps après le temps d'arrêt.
Nettoyer le pipeline à temps
Après le dernier pompage, la canalisation n'est pas nettoyée, ce qui entraînera le blocage de la canalisation lors du prochain pompage. Donc, après chaque pompage, la canalisation de refoulement doit être nettoyée selon les modes opératoires.
Un guidage correct et le respect des normes ci-dessus assureront la sécurité et le bon déroulement de la construction. En outre, les opérateurs devraient renforcer la promotion de la formation et des procédures d'exploitation pour assurer l'utilisation efficace des camions-pompes à béton et minimiser les risques et pertes potentiels.